Pop-up

Share Button

Définition

Selon Wikipedia, un pop-up est une fenêtre de navigateur intruse, de petite taille qui peut contenir une image, des messages publicitaires, une alerte, une infographie ou une proposition d’inscription à une newsletter. Elle s’ouvre avec ou sans sollicitation de l’utilisateur. Le Pop-up  sert à mettre en avant des contenus que les créateurs de sites  veulent mettre en avant.

Gestion des pop-up

Ces pop-up sont jugés par la plupart comme étant insupportables et indésirables. Pour cette raison, les navigateurs ont tout fait pour les bloquer mais la méthode va exiger une désactivation  du blocage pouvant occasionner une gêne au cas où ce pop-up résulte d’une action délibérée de l’utilisateur.

pop-up_expression_seo_référencement

Google Chrome s’est chargé d’empêcher les fenêtres pop-up de s’afficher automatiquement et il vous devient possible soit de les bloquer en activant la fonctionnalité de blocage, les autoriser en désactivant la fonctionnalité en question ou les gérer de la façon suivante pour un site spécifique :

Pour autoriser manuellement les fenêtres pop-up d’un site:

  1. À l’extrémité de la barre d’adresse, cliquez sur l’icône de blocage des pop-up :
  2. Cliquez sur le lien correspondant à la fenêtre pop-up à afficher.
  3. Pour éviter le blocage des fenêtres pop-up, sélectionnez « Toujours afficher les fenêtres pop-up de [site] ». Le site est ajouté à la liste des exceptions, que vous pouvez gérer dans la boîte de dialogue « Paramètres de contenu ».
  4. Cliquez sur le menu Chrome dans l’angle supérieur droit de la fenêtre du navigateur.
  5. Sélectionnez Paramètres.
  6. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
  7. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur le bouton Paramètres de contenu.
  8. Dans la section « Fenêtres pop-up », cliquez sur Gérer les exceptions

Pour autoriser indéfiniment les fenêtres pop-up d’un site:

  1. Cliquez sur le menu Chrome dans l’angle supérieur droit de la fenêtre du navigateur.
  2. Sélectionnez Paramètres.
  3. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
  4. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur le bouton Paramètres de contenu.
  5. Dans la section « Fenêtres pop-up », cliquez sur Gérer les exceptions

 Les alternatives au pop-up

Afin de pouvoir contourner le blocage des pop-up par les navigateurs, de nouvelles techniques ont apparu, à l’instar du popover. Ce dernier a l’apparence d’un pop-up mais il n’ouvre pas une nouvelle fenêtre et a une sorte de fenêtre virtuelle à l’intérieur même de la page. Ces popovers sont totalement intégré au site et à ce titre ils ne peuvent pas être bloqués. Les spécialistes du web marketing ne se sont pas arrêtés là et répondent au blocage des pop-up par le site-under  consistant à placer une publicité après la visite de l’internaute.

Comments are closed.

Création de site internet
Aller à la barre d’outils